Hervé Bugnet : “L’essentiel est de ne pas avoir perdu”
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, est revenu sur le match nul face au FC Montlouis (2-2).
« On va dire que l’essentiel est de ne pas avoir perdu. Parfois, il faut faire le dos rond quand le match est compliqué, quand l’adversaire joue son va-tout pour essayer de battre l’ogre bordelais. Maintenant, ils repartent de Tours avec un point. Ils sont revenus deux fois au score, ce qui prouve aussi la mentalité des bordelais et cet état d’esprit pour revenir à chaque fois au score. C’était un match en demi-teinte, plaisant le dernier quart d’heure on va dire. La première mi-temps, et 20-25 minutes de la seconde, ce n’était pas faramineux. Mais bon, on a su faire bloc, on a su revenir encore une fois au score. On repart avec un point, et on recolle au classement avec La Roche sur Yon, avec 27 points. C’était important de ne pas perdre. Il faut toujours grappiller des points à l’extérieur. Il faut faire le plein à domicile mais à l’extérieur, dans des matches comme celui de Montlouis, revenir avec un point c’est déjà ça ».
Puis, l’ex bordelais ajoute.
« On ne gagnera pas tous les matches, sinon on serait devant avec déjà dix points d’avance. Il y aura des matches compliqués, on rentre dans une période hivernale compliquée avec le froid, les terrains compliqués… Parfois, il va falloir faire le dos rond. Il faudra grappiller des victoires à l’arrachée parfois. Maintenant, il reste un match de Coupe de France avant la fin de l’année, et il faudra qu’ils se reposent pour le sprint final ».
Retranscription Girondins4Ever



