Hervé Bugnet : “On dit toujours premier poteau premier servi…”
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant pour la chaine, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur l’actuel numéro 9 bordelais, à savoir Matthieu Villette, qui en est désormais à huit buts comme Ludéric Etonde et Royce Openda.
« Pierre-Bertrand Arné a payé un peu son manque de justesse de la semaine précédente, et c’est pour ça qu’était titularisé Matthieu Villette avec Ludéric Etondé devant. Il retrouve sa place de titulaire, mais c’est vrai aussi que depuis le début de la saison, Matthieu Villette est quand même très adroit devant le but. Il a une grande importance dans cette équipe. Il est toujours bien placé. Bien sûr, sur son but, il y a un super centre de Faïssal Mannaï, dans la course de l’attaquant bordelais qui ajuste très bien le gardien saumurois. On dit toujours premier poteau premier servi… On dit toujours aux attaquants de faire les efforts au premier poteau pour avoir de l’espace derrière, mais là ce centre au cordeau est arrivé au bon endroit ».
Puis, il évoqua la prestation de Matthieu Villette face à Saumur.
« Sur ce match, il a aussi réussi à bien jouer dos au but. C’est vrai que Matthieu Villette était toujours présent entre deux, entre les lignes… Il dévie les ballons qui lui arrivent. Et il a réussi à marquer son but… ».


