Hervé Bugnet : “On ne se rappellera peut-être pas des petites victoires, mais on sait ô combien elles sont importantes pour l’objectif”

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant samedi dernier sur la chaine, Hervé Bugnet, est revenu de manière générale sur la victoire bordelaise face à Chauray (0-1).

    « La difficulté, c’était surtout les cinq dernières minutes de ce match car Chauray avait à cœur de revenir. Heureusement… On ne se rappellera peut-être pas des petites victoires, mais on sait ô combien elles sont importantes pour l’objectif de la fin de saison. Ce n’était pas un joli match à voir, et après avoir ouvert le score, ils ont fait le dos rond. En seconde période, ça n’a pas été très bien abouti, mais le score est là. Il y a trois points au bout, et un superbe but de Steve Shamal. C’est ce qu’on retiendra de ce match […] Même si cette victoire n’est pas ‘belle’, Bordeaux vient de faire un petit exploit, puisque cette équipe de Chauray l’avait emporté trois fois à domicile en trois matches. On ne venait pas en terrain conquis. Il a fallu un exploit de Steve Shamal pour remporter ce match. Dès le départ, on savait que ça n’allait pas être un match facile. Ils l’ont fait, ils ont gagné 1-0, et cela nous permet de recoller à cette première place, où j’espère qu’on sera à la dernière journée de championnat. C’est encore long, il reste encore beaucoup de matches. Mais sur ce match, il y avait les absences de Matthieu Villette et Jean Grillot, deux pièces maitresses de cette équipe, mais leurs remplaçants ont fait le job. Même avec ces difficultés Bordeaux a su répondre présent, et c’est de bon augure pour la suite. Des victoires comme ça, dans le dur et dans le mal, il va y en avoir d’autres, et c’est important pour le mental ».

    Retranscription Girondins4Ever