Hervé Bugnet : “Si on est rigoureux et sérieux comme on le fait depuis quelques matches, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la suite”
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Hervé Bugnet, est revenu sur la rencontre remportée face à la réserve du FC Lorient (0-2).
« Bordeaux, d’un point de vue technique, et au niveau du pressing, a été présent depuis le début de la rencontre. On a réussi à ouvrir le score avec un beau but qu’on n’attendait pas, une frappe qui a laissé le gardien de marbre. En plus de ça, ce même Royce Openda a réussi à obtenir une faute qui a créé un carton rouge pour Lorient. Bordeaux était en place et n’a pas été mis en difficulté lors de la première période. Défensivement, on a été en place, sereins. On a joué au sol, sans être trop inquiétés même si certes, Lorient était diminué après la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Souleymane Touré. Mais Bordeaux nous a procuré une partie de qualité, avec de l’application. Il y a eu évidemment l’homme fort, Royce Openda, qui sur son côté droit a fait du mal à cette équipe lorientaise ».
Si les Girondins continuent d’afficher ce visage, Hervé Bugnet ne se fait pas trop de souci.
« Bordeaux est premier, mais il ne faut pas regarder les autres, et plus se focaliser sur nous-mêmes. Si on gagne les matches, qu’on est rigoureux et sérieux comme on le fait depuis quelques matches, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la suite ».


