Ibrahim Diarra : “Au centre, il n’y avait plus de débat, tout le monde me connaissait, et je devais faire mon nom là-haut. Sauf qu’on ne m’a pas laissé l’opportunité, pour X raisons”

    Pour ACO TV, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Ibrahim Diarra, a expliqué qu’on ne lui avait jamais réellement donné sa chance en pro au FCGB, et ce pour diverses raisons.

    « Au centre, il n’y avait plus de débat, tout le monde me connaissait, et je devais faire mon nom là-haut. Sauf qu’on ne m’a pas laissé l’opportunité, pour X raisons. Parfois, c’était des raisons extra sportives, entre la direction et les coaches qui étaient là. Et il y a eu aussi un manque de chance… Je me rappelle qu’en un an, il y a eu cinq changements de coaches… Après, c’est comme ça, c’est le grain de chance. Personnellement, je ne l’ai pas eu. Après, j’ai eu deux coaches, un coach brésilien Ricardo, et Jocelyn Gourvennec, ils ont vraiment cru en moi. Mais ils n’ont pas fait beaucoup de temps à Bordeaux donc c’était compliqué…Après, ils ont pris Paulo Sousa (rires), et Gustavo Poyet… Ça n’a pas collé avec eux parce que déjà avec leur système en 3-5-2… A Drancy, je jouais derrière l’attaquant, et j’ai joué une fois avec Paulo Sousa, j’étais dans les trois de derrière… Défenseur. Là, tu sais que ce n’est pas possible, mais bon, c’est le destin. C’est là que je suis parti en prêt à Créteil… C’est à ce moment-là de ma carrière que j’ai senti que je n’avais pas de soutien, à mes débuts en professionnel. Je ne suis personne pour rentrer par la grande porte, mais là c’était une toute petite porte… Mais ce qui est fait est fait ».

    Retranscription Girondins4Ever