Jacques Bayle : “A quel moment Feindouno, de 150m, il est capable de mettre un but, et Bernard Lama, quand il plonge on aurait dit ma grand-mère…”
Sur RMC, un des amis les plus proches de Rolland Courbis, Jacques Bayle, consultant également chez Maritima, s’est exprimé sur la disparition de “Coach Courbis”.
« Il m’avait demandé de ne pas pleurer quand il ne serait plus là, mais il y a des promesses que je n’arrive pas trop à tenir. C’est un homme différent, exceptionnel, qui m’a fait vivre des moments magiques, et d’autres un peu plus compliqués. Mais quand tu es à ses côtés, la vie est complètement différente, tout peut s’éclairer… C’était vraiment un monument, et c’est un pan de ma vie qui a disparu ».
Puis, il s’exprima sur la saison 98-99, où le titre de Champion de France lui a échappé, à la faveur des Girondins de Bordeaux.
« Quand on parle de frustration, il faut quand même essayer d’être honnête… A quel moment Feindouno, de 150m, il est capable de mettre un but, et Bernard Lama, quand il plonge on aurait dit ma grand-mère… Donc après, tu perds le titre parce que Bernard Lama plonge comme ma grand-mère… Vous vous rendez compte. Feindouno, tirer d’aussi loin pour pouvoir mettre un but, cela me parait quand même impossible… Frustrés, oui, on l’est. Quand tu vois que tu joues la finale contre Parme et quand on voit les images, ce qui s’est passé… Si c’est lui, avec ce qu’ils ont pris les joueurs de Parme, il est incarcéré pendant dix ans… »


