Jean-Christophe Thouvenel : “On a souvent mis la déculottée à Marseille, donc cela voulait dire que Didier n’avait pas accepté le deal…”

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Jean-Christophe Thouvenel, a été invité à réagir à l’affaire Sénac – Vercruysse. Le marseillais Philippe Vercruysse aurait approché le bordelais Didier Sénac, en lui demandant de faire pénalty sur Jean-Pierre Papin pendant le match en échange de 100000 Francs… Aujourd’hui, l’on ne sait pas si c’était vrai, mais toujours est-il que tout cela semblait orchestré par Bernard Tapie. Cependant, les deux joueurs ont par la suite expliqué qu’il s’agissait d’une blague.

    « Bien sûr que j’étais au courant, mais c’était un grand classique de notre ami Bernard Tapie. Ce n’était pas surprenant. On le prenait à la rigolade, mais c’était un grand classique. Notre ami Bernard Tapie ne l’a pas fait que pour Bordeaux, il l’a fait avec tout le monde. Ça peut être une blague, ça peut être la vérité, on ne saura jamais. En tout cas, on a souvent mis la déculottée à Marseille, donc cela voulait dire que Didier n’avait pas accepté le deal… Et sincèrement, je le connais très bien, je ne le vois pas du tout faire ça ».

    Et lui, a t-il déjà eu des demandes de la sorte ?

    « Est-ce que j’ai le faciès pour ça ?! (sourire) Après, cela n’a pas une assurance, parce que des fois on peut être étonné. Mais moi, je n’ai jamais été approché. Alors, il y avait deux options. Soit parce que j’avais le faciès de celui qui n’était pas corruptible avec mes moustaches et mon air dur, ou alors parce que je n’étais pas assez influent sur le match, et donc ça ne servait à rien qu’on essaie de me le demander. En plus, généralement, c’était souvent à des postes clés. Défenseur central parce que tu marquais Jean-Pierre Papin par exemple… Des postés clés, qui pouvaient avoir une influence sur le jeu. Pourquoi Didier (Sénac), parce que Didier pouvait faire un tacle dans la surface qui crée un pénalty ».

    Retranscription Girondins4Ever