Jean-Louis Triaud : “Il avait un talent de détection et de recrutement assez exceptionnel”
Comme pour Jean-Louis Gasset quelques jours plus tôt, Rolland Courbis a évidemment reçu de très nombreux hommages après sa disparition lundi. Via Sud Ouest, c’est le Président historique des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, qui l’a connu à deux reprises au FCGB mais surtout lors de la saison 1996-1997 quand il était Président du Club, qui s’est exprimé sur sa disparition. A l’époque, le contrat de Rolland Courbis était déjà signé à sa nomination, ce qui l’a “arrangé”, vis à vis de tout un contexte judiciaire.
« Il était loin d’être aussi sulfureux que présenté. Il avait une faconde incroyable, un sens de l’humour très fort, un sens de la fête et de l’amitié. Il aimait partager, il avait besoin de chaleur autour de lui. On travaillait, mais ça nous est arrivé aussi de faire des parties de belote très enflammées. »
Car oui, en plus de sa gouaille, il avait incontestablement un talent d’entraineur, mais pas que.
« Il avait un talent de détection et de recrutement assez exceptionnel. Il y avait beaucoup de légendes autour de ça mais il a fait gagner beaucoup aux Girondins avec des recrutements de très haut niveau. Il était aussi performant comme technicien, comme meneur d’hommes ».


