Jean-Luc Reichmann : “Il allait chercher chez la personne d’en face les 5% d’ondes positives. Le mec avait le bon mot à chaque fois…”
Dans « C à vous », Jean-Luc Reichmann s’est exprimé sur la disparition de son ami et ancien coach des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis.
« Mes meilleurs souvenirs ? Mais tous… On ne savait pas ce qu’il allait dire dans la seconde d’après… Il allait chercher chez la personne d’en face, que ce soit le joueur, le sélectionneur, les 5% d’ondes positives. On a vécu des parties de pétanque, de belote, jusqu’à 3-4h du matin… Mais tant qu’il n’avait pas gagné, on en refaisait une. C’était un joueur né, un parieur de la vie. Il a eu 1000 vies. Il voulait faire un doc sur sa vie. Il était toujours plein de surprises, chaque mot était une punchline. Il était d’une sincérité extraordinaire ».
Et l’animateur et acteur fut évidemment touché par les hommages après son décès.
« Vous savez le nombre de personnalités qu’il y avait, et de partout… Il y avait le football bien évidemment à 80%, mais des gens haut placés… C’était le respect de la personne et de la personnalité qu’il était. Il ne s’est jamais fourvoyé. Cet homme était sincère, il était vrai. Aujourd’hui, où tout le monde personne n’ose rien dire sous prétexte d’être repris dans tous les sens, le mec avait le bon mot à chaque fois… Il y avait les punchline, avec élégance ».
Retranscription Girondins4Ever


