Jean-Pierre Papin : “Quand tu prends un but au bout de quinze secondes et que tu reprends un but à la 46ème c’est qu’il y a un problème en fait”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Pierre Papin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de Marseille contre Rennes en Coupe de France (3-0). Roberto De Zerbi a notamment dit que les supporters avaient raison de parler de leur mécontentement des derniers matchs. Le sujet était : Est-ce une victoire rassurante pour l’OM ?

    Déjà, je m’attendais à ce qu’ils gagnent parce que c’était une obligation par rapport à ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines. Après, sur l’effectif je pense que la qualité y est. Le problème qu’a l’OM c’est que tu ne sais pas pourquoi, il y a des matchs où ils ne jouent pas au football. Ils perdent leurs moyens, ça ne marche pas, il n’y a rien qui va et surtout, quand ils sont amenés à jouer contre une équipe qui joue bas, ils ont de gros problèmes malgré la qualité des joueurs. Mardi, ils sont tombés contre une équipe de Rennes qui, je pense, est venue aussi un petit peu avec la trouille. Quand tu prends un but au bout de quinze secondes et que tu reprends un but à la 46ème c’est qu’il y a un problème en fait. Si quand tu mènes au bout de deux minutes c’est complètement différent ? Ça change tout ! Ce qui change tout c’est que Nwaneri aurait dû être expulsé et donc après ça change beaucoup de choses. Ce qui me va bien c’est que l’OM s’est qualifié, c’est la première des choses. Après, sur ce qu’on a vu mardi, sincèrement il y a eu des bonnes choses, ça a été un petit peu long à se mettre en place. Ce qui m’inquiète un peu plus c’est que ce soit Greenwood qui fasse tout. Le jour où tu perds Greenwood, tu perds beaucoup.”   

     Retranscription Girondins4Ever