Jérôme Rothen : “Dire que je suis triste, oui, j’étais sous terre ce matin, parce qu’on n’est jamais préparés à perdre quelqu’un qui a énormément compté dans votre vie”
Sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur la disparition de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis.
« C’est le cas de tous les gens qui l’on côtoyé. Cela fait une trentaine d’années qu’on se côtoie. Mais c’est sûr que c’est compliqué… Dire que je suis triste, oui, j’étais sous terre ce matin, parce qu’on n’est jamais préparés à perdre quelqu’un qui a énormément compté dans votre vie, et c’est le cas de Rolland. J’ai joué contre ses équipes plusieurs fois, on s’était même chopés par voie de presse à l’époque. Quand il est devenu consultant, il a toujours été bienveillant, parce que j’avais un style qu’il aimait bien, donc ça m’a évité certaines critiques. Je lui dois beaucoup dans mon rôle de consultant, pour avoir gravi les échelons, je le dois aussi à certaines personnes qui m’ont conseillé et Rolland en fait partie. Il le sait. Je n’ai pas eu l’occasion de lui dire dernièrement, la tristesse est plus là. Il a toujours été bienveillant avec moi, il me donnait des conseils. Il me disait souvent ‘tu les prends ou tu ne les prends pas, mais au moins je te le dis’. Ça va me manquer, et de se dire que ça n’existera plus… Tu vas me manquer énormément, et c’est un grand Merci avec un grand M, pour tout ce que tu m’as apporté, et je ne l’oublierai jamais. Il y aura des rappels sur ses combats tout au long de l’année et de l’émission, car il va énormément manquer au monde du football ».
Retranscription Girondins4Ever



