Jonatan MacHardy : “Le problème pour un club comme Bordeaux, c’est que les moyens ne seront jamais conséquents pour permettre de gagner ne serait-ce une Coupe”

    Jonatan MacHardy a donné sa vision du trading qui va se dérouler aux Girondins de Bordeaux. Pour le consultant, le FCGB n’est pas assez armé financièrement pour avoir des réussites comme à Monaco ou le LOSC par le passé, dans ce domaine.

    « Il y a différents niveaux pour faire du trading. Le premier c’est celui de Monaco, qui a amené un titre, des épopées en Ligue des Champions. Il y a le niveau auquel Lille l’a fait et qui a donné une ligne au palmarès. Mais tous ces clubs qui le font avec moins de moyens et qui du coup ne rassemblent plus à rien, qui deviennent de la bouillie… Le but du club ne peut pas être de mettre tout en vente à la fin de chaque saison. Ca sert à quoi de terminer 11ème et de vendre tous tes joueurs ? Les supporters n’ont rien pour se relier au club émotionnellement. Le problème pour un club comme Bordeaux, c’est que les moyens ne seront jamais conséquents pour permettre de gagner ne serait-ce une Coupe. Si tu continues dans cette logique, sans au moins donner un petit bonbon à tes supporters, comme une épopée en Coupe, une qualification en Coupe d’Europe… Quel est le lien affectif entre tes supporters et toi ? Tu le coupes complètement. C’est ce qui est très inquiétant ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever