Jonathan Cafú : “Je n’ai pas joué la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour rien. Je n’ai pas joué parce que je suis beau ou parce que je suis moche”
Pour ESPN, Jonathan Cafú a signé il y a quelques semaines au Corinthians – en provenance de l’Arabie Saoudite – avant de finalement être rapidement prêté au Brésil à Cuiabá Esporte Clube. L’ancien milieu des Girondins de Bordeaux n’a pas compris pourquoi il n’avait pas eu suffisamment sa chance au Corinthians.
« Il y a eu un verrouillage et nous avons été hors d’activité pendant deux mois. Nous ne savions pas si nous allions rentrer au Brésil car nous étions au milieu de l’Arabie Saoudite, sans savoir parler la langue et avec des coutumes très différentes. Ça m’a fait un peu mal. Mais j’ai eu quelques bons moments et nous avons gagné quelques matches. J’ai apprécié l’expérience et leur culture. J’ai même été surpris lorsque mon manager a évoqué la possibilité de clubs au Brésil. J’aime beaucoup les Corinthians et ma famille a pesé dans la balance car nous avons beaucoup de fans des Corinthians. C’est l’un des plus grands clubs du pays. Chaque joueur rêve de jouer pour Corinthians et Flamengo. J’ai eu cette chance et je ne voulais pas la laisser filer. Je n’ai pas réfléchi à deux fois […] Les Corinthians m’ont très bien reçu. Je n’ai pas eu l’opportunité que j’aurais voulu avoir pour jouer et montrer mon football. Je n’ai pas joué la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour rien. Je n’ai pas joué parce que je suis beau ou parce que je suis moche. J’ai joué parce que j’avais la qualité pour être parmi les meilleurs du monde. Je voulais juste avoir ma chance. J’ai vu des choses dans le club qui ne me semblaient pas correctes, mais je n’ai pas pris position quand j’aurais dû le faire. Je suis très reconnaissant aux Corinthians et à tous les joueurs ».


