Julien Bée : “Bruno Irles nous a fait une Didier Deschamps. Il a axé sur le mieux vivre ensemble, pour aller le plus loin possible”

    Photo Pierrick Chassine

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur le choix de la direction des Girondins de Bordeaux, ainsi que du staff bordelais, de changer 80 à 900% de l’effectif à l’intersaison cet été. En effet, ne sont seulement restés que le gardien Lassana Diabaté, le latéral gauche Driss Trichard, le défenseur central et capitaine Jean Grillot, ainsi que l’ailier Soufiane Bahassa. Les autres que sont Etienne Beugre et Yanis Merdji, ont souhaité eux rester, alors que Bruno Irles ne comptait pas sur eux.

    « Ce qui a fait qu’ils ont tout changé, c’est qu’ils ont estimé que la mentalité du groupe de la saison dernière ne correspondait pas à ce qu’ils voulaient faire pour la saison en cours. Ils ont gardé Driss Trichard parce qu’il a toujours été dans le truc du club, parce qu’il a une très bonne mentalité. Mais les autres apparemment, tous ensemble, cela ne fonctionnait pas comme ça fonctionne aujourd’hui. Je pense que Bruno Irles, outre le sportif, a plutôt axé sur ça. Il nous a fait une Didier Deschamps. Il a axé sur le mieux vivre ensemble, pour aller le plus loin possible, plus que sur la création comme la saison dernière d’une somme d’individualités. Il y a eu aussi l’arrivée d’Etienne Beugre qui a mis la zizanie en janvier aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever