Julien Bée : “Ce match a été laborieux. Les Girondins ont quand même relativement souffert dans ce match parce qu’en face il y avait une équipe qui jouait sa vie”

    Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée est revenu sur la rencontre entre l’EBBE et les Girondins de Bordeaux (0-1).

    « Ce match a été laborieux. Les Girondins ont quand même relativement souffert dans ce match parce qu’en face il y avait une équipe qui jouait sa vie. Et puis, il y avait plusieurs facteurs comme le terrain qui était compliqué, mais il y avait surtout une équipe en face qui a joué son jeu. Ce n’est jamais évident contre une équipe plus petit qui a envie de faire plus […] On a souffert sur le fait qu’on ait eu du mal à se procurer des situations car réellement, si on se procure deux occasions, c’est le bout du monde. On a eu la balle, cette équipe ne nous a pas forcément gênés plus que ça, même s’ils ont mis de l’impact et un peu de physique. Mais dans l’ensemble, ils n’ont pas été dangereux et Lassana Diabaté n’a pas eu grand-chose à faire. Mais offensivement, on a eu du mal quand même ».

    Puis, il revint sur le terme “bon entrainement” utilisé par Bruno Irles.

    « Cela montre surtout que cette Coupe de France n’est pas un objectif, que ce sont des matches de préparation. On s’aperçoit cependant qu’il n’y a pas tant de turnovers que ça, avec les blessés, etc. Il y a peut-être un manque de solutions pour faire tourner. Il s’appuie très peu sur la réserve, comme la saison dernière, mais encore plus cette saison. On avait là une équipe qu’on aurait totalement pu voir en N2 ».

    Retranscription Girondins4Ever