Julien Bée : “C’est un vrai cas de conscience à l’instant T”
Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs“, le commentateur Julien Bée a donné son ressenti sur la réintégration de Matthieu Villette dans le onze des Girondins de Bordeaux.
« Il fait un doublé sur son entrée en jeu et c’est un peu grâce à lui qu’on se qualifie face à l’ASMUR. Je trouve qu’il y a une équipe qui s’est clairement installée maintenant, en 4-3-3. Cette équipe est dans une bonne forme, elle gagne des matches et nous permet d’être leaders. Oui, Matthieu Villette est un atout, mais comment l’intégrer ? Est-ce qu’il faut le titulariser, et à place de qui ? A l’instant T, il revient, il rentre, il met deux buts, c’est qu’il est en forme. Il n’a pas joué depuis un moment mais il a continué à faire les efforts à l’entrainement et en salle, donc je pense que physiquement il est prêt. Peut-être pas pour démarrer et faire 90 minutes, mais pour démarrer je pense qu’il est prêt. Donc est-ce qu’il doit jouer, ou est-ce qu’il doit rester sur le banc ?! ».
Après les questions, ses réponses.
« C’est un vrai cas de conscience à l’instant T. C’est un joueur qui est hyper utile et intéressant, et cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu un numéro 9 un peu comme ça, renard des surfaces, buteur, qui a de la réussite aujourd’hui en plus. Mais à l’instant T, Matthieu Villette, je ne le vois pas rentrer dans cette équipe parce qu’elle tourne bien. J’ai l’impression qu’on a trouvé un équilibre au niveau du milieu de terrain. Je ne sortirais pas Guillaume Odru tout de suite parce que c’est le seul joueur qui sait mettre du bois quand il faut en mettre, ou tirer un maillot… J’aime bien ce genre de joueur, on a besoin de ça à Bordeaux, et se passer de lui ce serait enlevé ce côté un peu aboyeur. Et aussi, je trouverais vraiment bizarre par rapport à son discours, que Bruno Irles se passe de Tidyane Diagouraga. Ce dernier a clairement gagné sa place de titulaire par sa polyvalence et par tout ce qu’il montre. Le trio du milieu est hyper complémentaire, et je trouve qu’on a un équilibre. Après, peut-être que Matthieu Villette sera réintégré, et ça se jouera entre Guillaume Odru et Tidyane Diagouraga pour partir sur le banc. J’ai un vrai cas de conscience, j’aurais du mal à me décider. Ce sera peut-être aussi par rapport à l’adversaire ».
Retranscription Girondins4Ever



