Julien Bée : “Derrière, on ne peut rien changer, parce qu’il n’y a pas de solutions notamment pour les centraux”

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée a pointé du doigt le manque de sérénité défensives des Girondins de Bordeaux lors des derniers matches.

    « On prend quelques buts ces derniers temps, en Coupe de France et face à Montlouis. Cela prouve que Bordeaux est moins serein défensivement. A chaque fois, il y a ces tergiversations défensives, que ce soit sur les coups de pied arrêtés, les longs ballons en profondeur… on a l’impression qu’on n’est pas sereins. On est moins bien placés. Cette défense, qui était l’une des meilleures de la saison jusque-là, prend un peu l’eau sur les derniers matches ».

    Puis, il précise.

    « Bruno Irles disait qu’il y avait la porte ouverte pour le recrutement d’un autre profil, qui serait plus défensif je pense. Maintenant, le problème c’est que c’est le seul secteur de jeu où Bruno Irles n’a pas pu faire tourner tant que ça. Ruben Droehnlé a joué tous les matches, et il devrait être suspendu pour le début d’année. Cela veut dire qu’on va avoir besoin de recruter, d’avoir des solutions en plus défensives, car on ne peut pas se permettre de jouer avec les quatre mêmes défenseurs, ou cinq avec Adama Diop. Là, on joue quasiment tout le temps avec les mêmes : Trichard, Droehnlé, Grillot font tous les matches. Derrière, on ne peut rien changer, parce qu’il n’y a pas de solutions notamment pour les centraux ».

    Retranscription Girondins4Ever