Julien Bée : “Il affiche de la sérénité, et c’est ça qui me plait”
Sur Forever et dans l’émission « Coups Francs », le commentateur Julien Bée, a donné ses Tops de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bayonne (1-0).
« C’est la défense. Je trouve que les quatre joueurs défensifs ont été à la hauteur. Ils ont eu beaucoup de travail. Adama Diop avait face à lui Latron, qui est l’un des meilleurs passeurs du championnat, avec Legendre également. Finalement, malgré les situations, on les a muselés. Bravo également à Jean Grillot et Ruben Droehnlé qui ont été à la hauteur »
Mais un joueur sort encore plus du lot.
« Jan Hoekstra est le gros Top car il affiche de la sérénité, et c’est ça qui me plait. Il est serein. Parfois, il y a des frappes au sol, il va capter le ballon en deux temps, mais on sait qu’il n’y a pas de risques en fait. Il ne me fait pas peur. Il est hyper serein. Quand on sent quelqu’un de serein comme ça, cela apporte de la sérénité à tous les joueurs qui sont devant lui. C’est hyper précieux. Et puis, il est très bon dans les réflexes aussi. J’avais un peu peur au départ, le fait d’avoir un grand gardien comme ça. Souvent, on dit qu’ils ont du mal à aller au sol, ou que les mouvements ne sont pas forcément très fluides. Je trouve que lui, au contraire, il est vraiment, dans sa gestuelle, vraiment parfait. C’est une super recrue. Pourvu que ça dure jusqu’à la fin de la saison ».
Puis, pourquoi pas Tidyane Diagouraga ?
« C’est un joueur qui sait se projeter. C’est agréable d’avoir un joueur qui récupère, qui se projette, qui peut partir vers l’avant, et faire des passes décisives… C’est pour ça que le retour d’Abou Ba, j’espère que cela ne coïncidera pas avec sa mise sur le banc. Parce qu’il est indispensable. Guillaume Odru aussi finalement, quand tu réfléchis, il est aussi très intéressant, même s’il a été en-dessous. Ce n’est pas un flop, mais je l’ai trouvé en-dessous ».
Retranscription Girondins4Ever



