Julien Bée : “J’aurais aimé lire ‘je me suis trompé, à cause de moi on est en National 2, j’ai fait des erreurs, je vais essayer de les réparer en faisant en sorte que le club remonte’”
Sur Forever et dans l’émission « Coups Francs », le commentateur Julien Bée, s’est longuement exprimé sur la prise de parole du Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, dans la presse.
« Il a parlé dans la presse le 13 janvier. Il a rompu un silence après de nombreux mois. Il a donné des éléments positifs sur le fait qu’il croit à la montée, qu’il y a un jeu clair et un système bien établi. Il a vanté une ambiance positive au sein du groupe, une mise à profit efficace de l’effectif par le staff. Il dit aussi être fier du travail accompli, et estime que les fondations sont plus stables qu’auparavant. Il a défendu son engagement en expliquant qu’il n’avait rien à gagner à rester, et qu’il veut faire revenir le club à son niveau […] Cette réaction a suscité de nombreuses critiques de la part de personnalités du football, d’anciens joueurs évidemment des Girondins, et de beaucoup de supporters. Je ne sais pas si cette interview a laissé des traces, c’est la coïncidence qui veut ça, car je pense que le groupe est quand même bien géré par Bruno Irles. Mais c’est vrai qu’il a parlé, et que Bordeaux a perdu derrière ».
Puis, il poursuit en donnant son avis.
« Ça ne sert à rien de venir parler, en fait, surtout à cet instant-là, c’est purement de l’égo, de la mise en lumière. Evidemment, j’entends les arguments des gens qui disent que c’est L’Equipe qui va lui demander… Parfois, on peut dire non à L’Equipe, si. Est-ce qu’on entend beaucoup McCourt parler ? Le cheikh du Qatar ? Est-ce qu’on entend beaucoup les propriétaires de football anglais parler ? Il y a une équipe en place, Gérard Lopez a mis des gens en place qui sont désormais là depuis un moment, et ça se passe bien. Arnaud De Carli, Arnaud Saint-André, Maxime Saada dont on sait maintenant vraiment le rôle. Il y a également Bruno Irles. Ces quatre éléments-là sont les éléments qui gèrent le club au quotidien, et finalement ce sont les quatre personnes qu’on devrait entendre, c’est tout. Le propriétaire, on n’a pas besoin d’avoir ses états d’âme deux fois par an, on s’en fout en fait. Pourquoi à Bordeaux on n’irait pas voir Arnaud De Carli, ou Arnaud Saint-André. Pourquoi aller voir le propriétaire… Je pense que ça ne sert à rien, ça remet une pièce dans la machine à tension. Avec en plus les anciens joueurs comme Liza, comme Duga… On n’a pas besoin de ça. Qu’on se concentre sur la montée, le principal. Aujourd’hui, tout ce que fait Gérard Lopez, à l’instant T, on s’en fout. Et à la limite, si on veut rebondir sur cette interview, moi j’aurais aimé, plutôt que de lire ce qui a été écrit, j’aurais aimé lire ‘je me suis trompé, à cause de moi on est en National 2, j’ai fait des erreurs avec Petkovic, des salaires mirobolants, mais je vais essayer de réparer ces erreurs en faisant en sorte que le club remonte’. C’est tout ce qu’on veut lire, pas autre chose. Il ne faut pas qu’on entende plus que ça Gérard Lopez aujourd’hui, on n’en a pas besoin, et il y a des gens en place. Ça se passe bien comme ça, que ça continue. Et je peux vous dire que cette interview à la base, le club ne voulait pas qu’elle sorte. Mais en même temps, il est propriétaire du club, donc s’il a envie de s’exprimer il le fait, on est dans un pays libre, mais aujourd’hui ça ne sert à rien. Le propriétaire doit faire ce qu’il doit faire, c’est-à-dire mettre de l’argent, et faire en sorte que tout soit pérenne ».
Retranscription Girondins4Ever
Les thèmes :



