Julien Bée : “Je le dis clairement, l’effectif de cette saison est taillé pour la montée”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux avaient l’effectif pour monter à l’issue de la saison.

    « Les haters adorent ce genre de question, donc je vais recevoir des messages évidemment, mais c’est important de se la poser : est-ce que cet effectif est taillé pour la montée ? Sur le papier, on se demande si Bordeaux a les moyens de monter avec cet effectif. Est-ce qu’il est supérieur à la saison dernière ? Est-ce qu’il y a le bon mélange entre expérience et jeunesse ? Est-ce qu’il y a suffisamment de profondeur de banc pour tenir cette saison en N2 ? ».

    Après les questions, ses réponses.

    « L’effectif de l’année dernière, je disais qu’il n’était pas mal. Après, je ne connaissais pas bien la N2, par rapport à cette année où on a l’expérience de la saison dernière. L’année dernière, il n’y avait pas de profondeur de banc, et il y avait cette histoire de préparation ; je savais qu’à un moment donné on le payerait. Je ne pensais pas qu’on le payerait si cher avec ces cinq défaites d’affilée. Et puis, il y a eu l’histoire d’Etienne Beugre… Mais oui, je le dis clairement, l’effectif de cette saison est taillé pour la montée. Maintenant, il faut faire attention car la N2, ce n’est pas du foot-salon. C’est dur, c’est physique, il y a des adversaires qui veulent faire tomber Bordeaux chaque week-end. Par rapport à ce que j’ai vu face à Chauray, si le groupe garde la même envie, la même rigueur, et cet impact physiquement, franchement, ça doit passer. Quand tu regardes le groupe, on a un groupe de qualité, on a de l’expérience, et ce n’est pas donné à tout le monde. On peut aligner des joueurs comme Shamal, Grillot, Trichard… Et puis d’autres comme Etonde, Odru, Ba, Villette… Tu as vraiment de la qualité dans ce groupe. Un groupe est en train de naitre, tout le monde s’entend bien. Maintenant, à Bruno Irles d’être un bon chef d’orchestre, pour orchestrer tout ça de la meilleure des façon ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Peut être une image de texte qui dit ’LOPS FZANCS အ.. Bordeaux enchaîne, le paradoxe Shamal, Locminé cu bête nuire LE PODCAST 100% GIRONDINS FO EVER LARADIO LA RADIO’