Julien Bée : “Je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée de le remettre tout de suite titulaire”
Sur Forever et dans l’émission « Coups Francs », le commentateur Julien Bée, s’est exprimé sur la prestation de Royce Openda avec les Girondins de Bordeaux, face à l’Aviron Bayonnais samedi dernier.
« La CAN, le fait d’être revenu comme ça… Oui, il avait joué des matches, il s’est entrainé avec une intensité d’une sélection nationale, donc il avait le rythme. On ne peut pas dire que… Il avait quelques jours de vacances pour couper, est-ce que ça a joué dans sa tête… On sait tous ce qu’il se passe avec la sélection du Gabon, le fait que la Fédération et le Ministre ont décidé de suspendre quasiment toute la sélection. Cela aussi joue dans les têtes, même s’il est tout récent dans cette sélection. Peut-être que ça ne pèse pas autant qu’un Pierre Emerick Aubameyang ou qu’un Bruno Ecuele Manga, mais cela pèse dans la tête forcément. Je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée de le remettre tout de suite titulaire. Bruno Irles a voulu jouer en 4-4-2 avec Pierre-Bertrand Arné qui tournait autour de Matthieu Villette, ou inversement. Royce Openda a dû valider le fait qu’il se sentait bien, mais je l’ai trouvé en-dessous ».
Cependant, difficile de nier son apport défensif sur ce match.
« Avec Soufiane Bahassa, nos côtés n’ont pas été là. Offensivement ils n’ont pas répondu présent, mais défensivement on ne peut pas leur reprocher d’avoir été très bons. Ils sont souvent redescendus… Les deux ont eu des crampes à la fin car ils ont énormément couru défensivement, et c’est ce qui m’a aussi plu. Mais malheureusement, ils sont ailiers offensifs, donc on attend aussi qu’ils puissent amener plus offensivement. Ils ont beaucoup défendu sur ce match-là ».
Retranscription Girondins4Ever



