Julien Bée : “Là où je comprends Bruno Irles, c’est que tu te fais juger par des gens qui n’ont jamais été entraineur, qui n’ont pas tes diplômes, ton expérience, ton analyse…”

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée est revenu sur les critiques envers l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, en se remémorant un moment de la saison où il avait été chahuté.

    « Je me souviens qu’à Châteaubriant, quand on perdait 1-0 à la mi-temps, il avait été très affecté. Le stade de Châteaubriant est un petit stade, et les deux groupes de supporters n’étaient pas très loin… Il s’est pas mal fait chahuter par les supporters sur le côté. A la fin du match, il était quand même très affecté. Quand vous êtes un entraineur de Ligue 1, vous n’avez pas le temps d’entendre ce qui se dit, mais quand vous êtes dans des petits stades, on entend tout ».

    Mais d’un autre côté, Julien Bée comprend le ressenti de Bruno Irles envers les critiques.

    « Là où je comprends Bruno Irles, c’est que tu te fais juger par des gens qui n’ont jamais été entraineur, qui n’ont pas tes diplômes, ton expérience, ton analyse… C’est ton métier, et on remet en cause ton travail, et ça par des gens qui n’ont pas forcément la légitimité pour le faire. C’est la même chose de mon côté. Cela fait 18 ans que je commente des matches de foot, cela m’arrive d’avoir des gens qui me disent qu’ils n’aiment pas ma façon d’analyser les matches, etc… Oui, cela fait 18 ans que je le fais, donc j’ai quand même un peu la légitimité pour le faire… J’ai le droit de donner mon avis, et cela fait même partie de mon travail de le donner. Je comprends Bruno Irles, c’est difficile d’être remis en question par des gens qui n’ont pas ses compétences. C’est aussi le cas des joueurs qui n’acceptent pas qu’un journaliste les critique, mais un journaliste a pu jouer au foot… Moi ça m’est arrivé, j’ai joué à un plutôt bon niveau, je peux critiquer un joueur. Quand tu as plus de 10 ans de métier, pour moi 18, que je commente des matches professionnels… Je pense quand même savoir analyse un match et la qualité d’un joueur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le programme de l’émission

    👉 Après son passage sur TV7 pour le Bilan, Bruno Irles divise toujours la communauté bordelaise, pourquoi ?
    👉 Le Vendée FC adversaire numéro 1 pour la montée, Bordeaux devient chasseur !
    👉 Point N2 / classement
    👉 Châteaubriant prochain match, pas le droit à l’erreur !

    Bruno Irles divise, les Girondins en mode chasseurs : Coups Francs est en ligne