Julien Bée : “Le fait d’être entouré de ces gens-là fait qu’il a énormément progressé, même s’il faudra voir sur la durée”
Sur Forever, le commentateur Julien Bée a estimé que l’ailier des Girondins de Bordeaux Soufiane Bahassa allait avoir une carte à jouer avec le départ de Royce Openda pour la Coupe d’Afrique des Nations.
« Il va manquer le match de Coupe de France face au Puy, et peut-être le match de début d’année si on est qualifiés en Coupe de France, ou Bayonne. Je pense qu’il y a une réelle préparation en vue de ça, de la part de Bruno Irles, de laisser Soufiane Bahassa se remettre totalement, pour peut-être à ce moment-là de la saison, faire jouer la hiérarchie. Ce sera son moment si Royce Openda n’est pas là. Ce sera intéressant ».
Puis, il s’exprima sur Royce Openda.
« Ce qui est fou c’est que Royce Openda, c’est la surprise. Pour avoir discuté au début de saison avec des gens de Chambly, tout le monde me disait qu’il était très rapide, mais qu’il n’avait pas l’intelligence de jeu, ou que par moment il pouvait être nonchalant, qu’il ne faisait pas les efforts qu’il faut. Depuis qu’il est aux Girondins, le fait que Bruno Irles et Dado Prso s’occupent de lui, il a énormément progressé. Même à Lorient, j’ai entendu Le Lan dire qu’il ne le voyaint pas passer le cut… Cela veut dire ce que ça veut dire. Il semble avoir pris le déclic aux Girondins. L’ambiance, le stade, tout ça, et de se dire qu’il est aux Girondins, dans un environnement Ligue 1, avec un entraineur professionnel, Dado Prso qui a marqué des buts en Ligue des Champions. Le fait d’être entouré de ces gens-là fait qu’il a énormément progressé, même s’il faudra voir sur la durée. Est-ce qu’il restera l’année prochaine aussi… ».
Retranscription Girondins4Ever



