Julien Bée : “On l’attend plus cette saison parce que c’est une équipe qu’il a modelée”

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur les critiques qui persistent de la part de certains supporters, envers le coach des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles.

    « Dans la communauté bordelaise, il est toujours un peu décrié. Vous me direz, les entraineurs sont tout le temps un peu décriés, quel que soit le club, et notamment aux Girondins de Bordeaux. Malgré le fait qu’il ait des bons résultats, Bruno Irles reste quand même clivant. Il est le maitre à bord, même s’il s’occupe du terrain. Mais il ne fait pas l’unanimité, malgré le fait qu’il soit deuxième du classement […] Il faut aussi mettre Dado Prso dans l’analyse. C’est un duo qui fait que ça fonctionne aujourd’hui. Dado Prso est l’homme de terrain, c’est lui qui est proche des joueurs, et les attaquants viennent souvent le voir après un but. Il y a quelque chose qui s’est créé entre eux. Bruno Irles est un peu plus éloigné. Je le redis, je le répète, j’ai l’impression qu’il peut être parfois un entraineur trop professionnel pour la National 2, mais force est de constater que les résultats sont là. Il est deuxième du championnat, les résultats sont bons. On reste sur de nombreux matches sans défaites : deux défaites depuis le 13 septembre, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Très franchement, c’est un super parcours pour l’instant. J’ai l’impression que cela se passe bien au niveau du staff, avec aussi l’arrivée de Théo Freulard qui a fait énormément de bien. C’est un tout, mais Bruno Irles, par ses choix tactiques, par ses remplacements un peu tardifs… Sur ça, il s’est excusé la dernière fois avec Soufiane Bahassa, qu’il a fait rentrer trop tard. Ça, je trouve ça bien, savoir reconnaitre quand on se trompe, ce n’est pas donné à tous les entraineurs. Cela montre que c’est une personne humble. Malgré tout, dans la communauté, il divise. Il n’y a pas de consensus réel sur Bruno Irles. Il y a une majorité silencieuse. C’est un entraineur clivant, dans un club clivant, avec un président et un propriétaire clivant ».

    Puis, il conclut.

    « On l’attend plus cette saison parce que c’est une équipe qu’il a modelée. Il n’a qu’un objectif, c’est monter, parce que de toute façon, s’il ne monte pas, je pense qu’il ne sera pas reconduit la saison prochaine ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le programme de l’émission

    👉 Après son passage sur TV7 pour le Bilan, Bruno Irles divise toujours la communauté bordelaise, pourquoi ?
    👉 Le Vendée FC adversaire numéro 1 pour la montée, Bordeaux devient chasseur !
    👉 Point N2 / classement
    👉 Châteaubriant prochain match, pas le droit à l’erreur !

    Bruno Irles divise, les Girondins en mode chasseurs : Coups Francs est en ligne