Julien Bée : “Parfois, le jeu est plus fermé, plus accroché. Mais l’essentiel reste la victoire”
Au lendemain de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Aviron Bayonnais (1-0) comptant pour la 14ème journée du championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, est revenu sur cette victoire via sa page Facebook.
“Hier soir, Bruno Irles l’a lui-même reconnu : son équipe a souffert, et son plan de jeu n’était pas d’attendre aussi bas le club de Bayonne. Et dans le même temps, il faut le souligner, Bayonne est une très belle équipe. Promue, certes, mais avec 26 points au classement, ils ne peuvent plus trop se cacher derrière la seule carte du promu.
Face à cet adversaire de qualité, les Girondins ont su être solides. Les 12 000 présents le savent très bien : tous les matchs ne sont pas des matchs de grande qualité. Parfois, le jeu est plus fermé, plus accroché. Mais l’essentiel reste la victoire. Et depuis le début de la saison, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette équipe. Invaincus depuis début septembre, avec plusieurs rencontres abouties, Bordeaux a montré qu’il savait aussi répondre présent dans la difficulté. Ce match a été compliqué, aussi parce que l’adversaire avait de vraies qualités. Et comme l’a rappelé Bruno Irles : savoir gagner en étant solide, c’est aussi ça une équipe qui avance.
Un autre test attend le FCGB samedi aux Herbiers.
Une pensée à JL Gasset.”


