Julien Bée : “Sur la fin, la vision de Patrick Battiston ou de Yannick Stopyra, et les recrutements qu’ils faisaient, je trouvais que c’était un peu stéréotypé”
Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs“, le commentateur Julien Bée, a donné son avis, en ce qui concerne le futur des Girondins de Bordeaux et notamment le thème de la formation, sur ce qu’il attend.
« On peut taper sur Gérard Lopez sur toute la partie professionnelle, et c’est normal, mais tout ce qui est la partie formation, les problèmes qu’il y a eus… Ce n’est pas tout à imputer à Gérard Lopez. Il y a eu des soucis avec des recruteurs, etc. Il faudra profiter de ce renouveau, de cette reconstruction, et je le souhaite, pour mettre de l’ancrage régional. Cela passera notamment par les responsables qui feront le recrutement des jeunes joueurs. Après, il y a toujours eu des anciens joueurs dans la formation qui étaient là pour chapeauter… On se souvient de Patrick Battiston, Marius Trésor, Yannick Stopyra… On ne peut pas reprocher ça aux Girondins dans la formation. Maintenant, il faudra peut-être un peu plus faire confiance aux gens du terrain, ceux qui ont l’habitude d’être dans la région, de voir des joueurs et des joueuses. Il ne faudra pas oublier ça dans la reconstruction de la formation, il faudra qu’il y ait aussi un centre de formation pour les féminines, qu’elles bénéficient elles aussi de ce renouveau. Cela marche plutôt bien cette saison dans toutes les catégories. On essaye de restructurer, on essaye de garder les jeunes joueurs. Pour l’instant, c’est au niveau régional, mais Bordeaux retrouvera le niveau national à un moment donné, chez les U17… Cela va permettre de recréer du lien. Aussi, l’image que véhicule le club, de par son passé, attirera certains jeunes, et les parents qui diront d’aller jouer aux Girondins… Il faudra une identité, avec une vision différente. Il va falloir changer de vision. Sur la fin, je suis désolé, avec tout le respect que j’ai pour eux, la vision de Patrick Battiston ou de Yannick Stopyra, et les recrutements qu’ils faisaient, je trouvais que c’était un peu stéréotypé. Là, il faut une nouvelle vision ».
Retranscription Girondins4Ever
Le programme
👉 Bordeaux remporte son match a Granville dans le temps
additionnel
👉 Tops – Flops
👉 Bahassa devrait-il être plus utilisé ?
👉 Driss Trichard la valeur sure de cet
effectif.
👉 Point N2. Groupe A (matchs en retard)
👉 La carte blanche des Débriefeurs !
![]()


