Julien Bée : “Tout n’est pas à jeter, physiquement je nous ai trouvé mieux que les vendéens, dans l’utilisation du ballon aussi”
Au lendemain de la rencontre entre Les Herbiers et les Girondins de Bordeaux (2-1) comptant pour la 15ème journée du championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, est revenu sur cette défaite via sa page Facebook.
“Ce dimanche, en me baladant sur les réseaux, j’ai vu passer des analyses du match des Girondins qui ne correspondent pas vraiment à la réalité. Oui, il y a eu un vrai problème offensif aux Herbiers : un cruel manque de réalisme, un déficit de densité au milieu… c’est indéniable. Mais je suis d’accord avec Irles, tout n’est pas à jeter, physiquement je nous ai trouvé mieux que les vendéens, dans l’utilisation du ballon aussi. Une seule défaite en quatre mois, ça veut aussi dire qu’il y a des bases solides qui ont été posées. On ne fait pas une saison sans accroc, on ne peut pas être invincible. Parfois, le football est ainsi: un adversaire qui a de la réussite, qui frappe deux fois et marque, sans proposer grand-chose en seconde période. Ajoutez à cela un terrain très moyen, des conditions météo compliquées… et la somme de tous ces détails fait que, de temps en temps, les planètes ne sont pas alignées. Pour autant, cela ne veut absolument pas dire que la saison est terminée. Il reste encore énormément de matchs à jouer. Le groupe a besoin d’être soutenu plus que jamais. Une chose est claire : seule la première place offrira aux Marine et Blanc l’accession vers la L3.”


