Karim Bennani : “Croyez-moi que 1999 à trotté dans sa tête tout le reste de sa vie, jusqu’à il y a encore quelques mois”

    Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à l’annonce du décès de Rolland Courbis, ancien joueur mais également entraîneur aux Girondins. Il avait 72 ans. Après Jean-Louis Gasset c’est un autre grand entraîneur et amoureux du football qui nous a quitté. Il est notamment revenu sur le titre manqué en 1999 alors qu’il entraînait Marseille. Ce sont les Girondins qui avaient décroché le titre au Parc des Princes.

    Croyez-moi que 1999 à trotté dans sa tête tout le reste de sa vie, jusqu’à il y a encore quelques mois. Ce titre raté pour quelques minutes, quelques secondes, avec l’OM en 1999, pris par Bordeaux. Ça lui reste en travers de la gorge. C’est vrai qu’on parle beaucoup de son côté pompier de service sur sa deuxième partie de carrière, c’est totalement injuste. Quand vous regardez le jeu pratiqué par l’OM en 98/99, avec ses champions du monde Blanc, Pirès, Dugarry, avec Maurice, Roy… Il avait réussi à concocter une équipe qui était juste incroyable. L’OM avait vraiment été l’une des meilleures équipes européennes cette année-là, comme Bordeaux d’ailleurs, et j’aimais ça. Quand vous regardez l’équipe de Rennes aussi, qu’il entraîne sur quelques mois, qui a fait une remontada incroyable avec lui. En fait, il était au-delà du pompier de service, au-delà du simple gueulard dans un vestiaire, capable de coups d’éclats. C’était un vrai tacticien. J’ai adoré parler foot avec ce gars-là parce que c’était passionnant et c’était toujours très juste. C’est vrai que quand vous regardiez un match avec lui, il avait l’analyse parfaite avant que ça ne se produise. C’était assez facile pour nous qui étions à l’antenne, de construire une émission avec lui.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever