Lassana Diabaté : “C’est le meilleur défi qu’on ait pu me proposer jusqu’à présent. Rejoindre les Girondins de Bordeaux, pour moi, ça ne se refuse pas”

    Sur TV7, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, qui a entamé sa seconde saison au FCGB, a expliqué pourquoi il avait rejoint le Club au Scapulaire.

    « J’avais besoin de défi. Je sortais d’une saison où j’avais joué à moitié. J’étais à la recherche d’un défi, et je pense que c’est le meilleur défi qu’on ait pu me proposer jusqu’à présent. Rejoindre les Girondins de Bordeaux, pour moi, ça ne se refuse pas. C’est un club que je regarde depuis que je suis jeune. Quand les Girondins de Bordeaux t’appellent, logiquement tu réponds présent. Quand je pense aux Girondins de Bordeaux, je pense à 2013, la finale de la Coupe de France. J’étais présent au stade, et j’ai apprécié. On va dire que l’histoire a un peu commencé là ».

    Est-ce qu’il y a une certaine pression de passer après de grands gardiens comme Ramé, Dropsy, Carrasso ?

    « Si cela me rajoute une certaine pression de passer après tous ces grands noms ? Non, il ne faut pas se mettre de pression, il faut les prendre comme exemples. Il faut essayer de faire ce qu’ils ont fait, en mieux. Il faut se dire que ce sont des sources d’inspiration. Non, personnellement, ça ne me met pas de pression, ça me pousse à donner le meilleur de moi-même ».

    Retranscription Girondins4Ever