Lassana Diabaté : “J’ai accepté les choses. A son arrivée, je lui ai directement tendu la main. Dès qu’il performe, je suis content pour lui”

    Sur TV7, le numéro 2 des gardiens de but des Girondins de Bordeaux cette saison, Lassana Diabaté, s’est exprimé sur cette situation où Jan Hoekstra est le titulaire.

    « Comment je vis cette situation ? Je me dis que c’est le football, que c’est comme ça. Je n’ai pas forcément de sentiment particulier. C’est vrai que je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. Mais j’ai accepté les choses, et je suis passé à autre chose. Je me concentre sur l’avenir, c’est tout ».

    De ce fait, l’on peut parler de concurrence saine.

    « Bien sûr que je lui ai donné des conseils à son arrivée. Dès qu’il est arrivé, je lui ai directement tendu la main. C’est ce qu’il faut faire avec tout le monde. On vit une concurrence saine, et c’est bien pour tout le monde, pour le bien du groupe, pour le bien du club. Dès qu’il performe, je suis content pour lui. Je pense que lui aussi, et c’est mieux comme ça ».

    En tout cas, le portier bordelais ne lâche pas, et continue de se perfectionner chaque jour.

    « J’aime beaucoup me perfectionner. Je suis très pointilleux. Je bosse beaucoup sur moi-même. J’essaie d’être le plus parfait possible, même si la perfection n’existe pas. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’être bien. J’essaie de faire le bien partout où je vais, partout où je passe. J’essaie d’être le plus respectueux, d’apprendre aussi. Dans tout ce que je fais j’essaie d’être le meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever