Laurent Brun : “Bordeaux a envoyé un message fort depuis quelques semaines déjà, et je pense que tout le monde l’a reçu”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur cette première place des Girondins de Bordeaux en National 2.

    « Il y a encore beaucoup de temps, c’est trop tôt encore, mais Bordeaux me semble assez solide cette fois-ci pour quand même avoir la volonté, la détermination, et aussi la force et l’humilité pour garder cette première place. L’année dernière, ça en manquait un peu. Il faut être sérieux et humbles, et pas d’enflammade. Mais il faut savourer quand même. La série en cours, il faut la faire quand même. Il faut le savoir ça, parce que c’est le fruit du travail. Ce n’est pas arrivé comme ça. Il faut savourer ça à sa juste valeur, en être fier, et mettre tous les moyens en œuvre pour faire perdurer cette série qui à un moment donné s’arrêtera, mais ce n’est pas grave. On peut avoir des incidents de parcours, tant que ça ne nuit pas au classement et qu’on est toujours dans la course ».

    Est-ce que le regard des adversaires a changé ?

    « On ne sait pas ce qu’il peut se passer, des blessures, une élimination en Coupe… Mais Bordeaux a envoyé un message fort depuis quelques semaines déjà, et je pense que tout le monde l’a reçu. Ce n’était peut-être pas le cas la saison dernière. On le voit même aux réactions des coaches avant et après les matches, car personne n’a envie de voir les Girondins de Bordeaux à ce niveau-là. Personne. Quand on aime le football. Ce n’est pas normal, c’est une anomalie quelque part. Au-delà de ça, ce sera des combats difficiles à chaque match, à domicile comme à l’extérieur. Mais le message est clair, il a été envoyé, et il est intégré dans le cerveau de tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever