Laurent Brun : “Bordeaux est peut-être en train de montrer qu’il n’a peut-être rien à faire là”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux, avec leurs résultats actuels, allaient faire peur à leurs adversaires.
« Je me disais quand même qu’après La Roche sur Yon, il y avait un peu d’euphorie, mais il faut savoir aussi l’apprécier… on se disait que Bordeaux avait peut-être envoyé un gros message à la concurrence. Mais concrètement. Parce que c’est Bordeaux, en National 2, c’est déjà un soi un message à la concurrence. Là, oui… Il y a la régularité et la confirmation parce que ça fait plusieurs matches… Bordeaux monte en puissance. Je voyais les commentaires du coach de Chauray avant le match, qui disait que Bordeaux, c’était Bordeaux, qu’ils n’avaient rien à faire là. Là, Bordeaux est peut-être en train de montrer qu’il n’a peut-être rien à faire là, même si on n’est qu’en début de saison encore… En tout cas, ça monte en puissance, et ça c’est vraiment le terme ».
Alors, comme chaque semaine, il faudra confirmer contre Locminé samedi, équipe contre laquelle les bordelais ont pris zéro point la saison dernière.
« Il y a encore quelques joueurs de l’année dernière, donc oui je pense qu’il faut le dire, qu’on a pris zéro point l’année dernière face à cette équipe. En plus, on a considéré qu’il y avait peut-être une injustice au niveau arbitral, avec un pénalty en fin de match. Ce n’était pas très clair. Mais bref, il faut juste dire que cette équipe nous a battus deux fois l’année dernière, donc qu’il ne faut pas la prendre de haut. Maintenant, peut-être que Locminé a changé d’effectif, là ils sont derniers, mais attention… Il faut faire gaffe. Je pense qu’il faut cependant plus axer la causerie sur la bonne dynamique actuelle, et le bon jeu collectif pratiqué par les Girondins. Il faut peut-être plus axer sur le goût de la victoire ».


