Laurent Brun : “Bordeaux ne gagne pas assez de duels, à l’image de Josh Maja qui ne gagne pas un seul duel aérien…”
Sur ARL, Laurent Brun a noté les problèmes offensifs des Girondins de Bordeaux face au Havre, mais également depuis quelques rencontres avant la trêve.
« C’est trop timide pour pouvoir inquiéter la défense adverse. C’est un match de reprise, Bordeaux a encore pris un but dans les premières minutes et n’a pas su revenir au score malgré une supériorité numérique. Ce n’est pas forcément gage de succès non plus, mais Bordeaux n’a pas su trouver les espaces comme il le fallait. Quand ils ont su trouver quelques espaces, ils ont mal négocié techniquement les coups, et à l’arrivée cela fait 1-0 pour Le Havre […] Offensivement, ça pêche de toute façon, et depuis un petit moment… Après, c’est normal aussi de marquer le pas. Les joueurs sont jeunes, il ne faut pas oublier qu’ils jouaient, pour une bonne partie, en réserve et en National 3 la saison dernière. Cela fait partie de l’apprentissage, je le dis à chaque fois […] Bordeaux ne gagne pas assez de duels, à l’image de Josh Maja qui ne gagne pas un seul duel aérien… Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ça n’aide pas ».
Christophe Monzie, lui, a surtout retenu la manque de justesse sur les coups de pied arrêtés face au HAC.
« On n’est même pas dangereux sur les coups de pieds arrêtés, que ce soit sur les coups francs ou les corners. C’est quand même très embêtant… Parce que si on n’arrive pas dans le jeu à prendre le dessus sur l’adversaire, et que sur les coups de pied arrêtés on n’y arrive pas non plus… On n’a quasiment pas gagné de coup de pied arrêté, et dans le domaine aérien on n’en a pas pris une… Ce n’est pas possible de tirer des coups francs comme ça, ça a été du pain béni pour Desmas ».
Retranscription Girondins4Ever



