Laurent Brun : “Ça n’a pas été son meilleur match, mais à l’image du collectif bordelais”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la charnière centrale des Girondins de Bordeaux face aux Herbiers.
« Jean Grillot n’a pas été forcément à son avantage sur ce match. Il a eu une possibilité de marquer aussi d’ailleurs… C’est peut-être la deuxième fois où il n’est pas à son avantage sur la saison, à l’image du collectif. Après, concernant la charnière, Ruben Droehnle a été replacé à gauche en fin de match, lors de l’entrée de Tidyane Diagouraga. C’était pas mal, il a apporté, et je ne le pensais pas capable car je ne l’avais jamais vu jouer sur ce côté-là, dans ce registre-là. Lui, je l’ai trouvé intéressant, percutant. Cela peut être une alternative. Sinon, pour revenir à la charnière centrale, concernant Jean Grillot, c’est vrai qu’il a été offensif, il a fait quand même de bonnes interceptions, il a eu une bonne lecture de trajectoire de balle, mais là sur cette action du deuxième but, il n’a pas été très inspiré. Ça n’a pas été son meilleur match, mais à l’image du collectif bordelais ».
Puis il évoqua le gardien bordelais Jan Hoekstra.
« Il a été mieux en seconde période. C’étaient des buts un peu étranges, mais c’est vrai que sur le second but, le tireur est tout seul… Bravo à lui, il a senti le coup, il a pris le boulevard… Il y a ce rebond qui donne de la vitesse et de la puissance à la balle, qui trompe notre gardien… Tous ces manques de la défense sont à pointer du doigt, et sont condamnables. Là, ça a été fatal ».


