Laurent Brun : “C’est ça aussi les grands clubs, et il faut savoir répondre aux attentes”
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’exigence dont font preuve les observateurs et suiveurs des Girondins de Bordeaux, celle-ci s’expliquant par le passé du Club au Scapulaire.
« On est exigeants aussi parce qu’on a été biberonnés à la Ligue 1, la Ligue 2, et au professionnalisme, donc forcément les attentes sont parfois les mêmes, alors qu’on n’est plus du tout dans les mêmes divisions. Mais c’est ça aussi les grands clubs, et il faut savoir répondre aux attentes. Après, si nous, nous sommes exigeants, le coach n’était pas non plus content après la rencontre malgré la victoire ».
Nicolas Maurice-Belay, consultant du match pour TV7 face à Châteaubriant, s’est exprimé sur le même sujet, et le niveau de la National 2.
« On a toujours cette impression d’être trop exigeants, parce que c’est de la National 2. Mais on voit que non au final, parce que ce que les bordelais nous ont montré en seconde mi-temps, c’est ce qu’on souhaite […] On peut être exigeants, mais ce qui était ennuyeux en première mi-temps, c’était au niveau des intentions défensives. J’ai trouvé qu’il n’y avait vraiment pas assez de pressing. En seconde mi-temps, c’est beaucoup plus vivant, et on a senti que l’équipe adverse a souffert. On est obligé d’être exigeant avec les objectifs qu’on a ».


