Laurent Brun : “C’est dans la tête qu’il faudra être costaud, dans l’humilité qu’il faudra être noble, et dans le travail qu’il faudra se réfugier”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a expliqué ce que pouvaient être les leçons à retenir de la saison dernière pour les Girondins de Bordeaux, au sujet de cette première place de la poule A qu’ils détiennent actuellement.
« Déjà, on est à Bordeaux, et c’est comme ça depuis des décennies, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers quand on pense avoir fait le job. Le job, vous ne l’avez fait qu’à la fin de la saison. Quand Marc Planus venait nous voir en conférence de presse, il nous disait que c’était à la fin du bal qu’on payait les musiciens. Il est loin ce temps-là, mais la métaphore est exacte. Il faut juste se dire que oui, on est les Girondins de Bordeaux, on a un statut, mais ce n’est pas pour ça que tout est fait. Les autres vont être enragés… On va voir des chiens enragés. On l’avait vu avec Saint-Malo l’année dernière qui a été leader 16 fois, et qui finalement, comme les Girondins, s’est fait balayer sur la fin de saison et n’a pas pu atteindre son objectif. C’est dans la tête qu’il faudra être costaud, dans l’humilité qu’il faudra être noble, et dans le travail qu’il faudra se réfugier. Etre toujours concentré, concerné, et ne surtout pas prendre les autres de haut, et ne pas se dire que c’est arrivé ».


