Laurent Brun : “C’est un garçon pétri de qualités, qui pratique un beau football, et qui a une superbe qualité de pied. Il va y arriver”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la performance de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, face à Saumur, lui qui a joué une vingtaine de minutes.

    « Là, il a fait ce qu’il a pu, il a été généreux, et il a une occasion de but à la fin, il ne faut pas l’oublier. C’est une très belle tête au second poteau que le gardien claque sur la barre… Si ce ballon va au fond, on n’a peut-être pas cette discussion-là… Il faut qu’il continue. Je pense qu’il est généreux dans l’effort aussi, aussi bien aux entrainements que dans les matches. Je lui souhaite à ce garçon de retrouver ses sensations, parce que c’est un garçon pétri de qualités, qui pratique un beau football, et qui a une superbe qualité de pied. Il va y arriver ».

    Même si évidemment on a en tête le nom de certains joueurs qui, après une blessure, n’ont jamais retrouvé leur niveau.

     « On a des joueurs qui ne sont jamais revenus au niveau après leur grave blessure, je ne lui souhaite pas. Comme Marco van Basten… Contrairement à ce qu’on pense, il n’a pas arrêté sa carrière tout de suite après, il a continué, mais n’a pas pu… Daniel Jeandupeux aussi a continué mais après sa jambe cassée, il n’a jamais pu revenir à son meilleur niveau. J’espère que ce ne sera pas ça pour Soufiane Bahassa. Cela prendra un peu plus de temps. C’est important et grave ce qu’il a eu à la cheville. Peut-être qu’aujourd’hui la sensation n’est pas très loin, mais qu’elle n’est pas encore là, ou régulière. C’était quand même mieux sur les deux ou trois derniers matches ».

    Retranscription Girondins4Ever