Laurent Brun : “Dans le jeu, l’entrejeu, la récupération, ces garçons-là sont injouables”

    Photo Châteaubriant

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’importance du milieu de terrain Guillaume Odru pour les Girondins de Bordeaux.

    « Lui et Abou Ba, s’ils ne sont pas là tous les deux… Clairement, quand ils ne sont pas là, le milieu de terrain est handicapé, orphelin. Il faut faire attention aux mots qu’on emploie mais dans le jargon sportif, clairement, on serait orphelins de cette paire. Elle est très efficiente. On a vu à la sortie d’Abou Ba qu’heureusement Tidyane Diagouraga était positionné à sa place et a fait le boulot avec Guillaume Odru. Mais oui, Guillaume Odru… Ses coups de pied arrêtés en Coupe de France sont plutôt bons, en championnat pas toujours (sourire). Mais dans le jeu, l’entrejeu, la récupération, ces garçons-là sont injouables. On voit souvent les adversaires se casser les dents, ou plutôt les orteils, sur cette paire, une vraie charnière de verrou juste devant la défense. Ils sont très disciplinés eux aussi tactiquement, et c’est agréable. Et puis, ils n’ont pas peur de faire des efforts ».

    Autre journaliste, Alain Bauderon, ajouta sur le milieu bordelais.

    « Je trouve que c’est quand même le stabilisateur de cette équipe au milieu. S’il n’est pas là, c’est un peu plus délicat ».

    Retranscription Girondins4Ever