Laurent Brun : “Dans toutes les strates du club on a peut-être compris certaines choses, certaines erreurs. Il y a des remises en question, je peux vous le dire”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a fait part de son incompréhension concernant le papier manquant pour la DNCG, en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.
« Je ne comprends pas, c’est un papier qui manque. On sait qu’on a rendez-vous le 2 décembre… Ce n’est pas forcément la faute des Girondins de Bordeaux parce que ce n’est pas le club forcément qui doit le transmettre, mais je ne comprends pas que ce papier manque. C’est un rendez-vous fixé… ».
Laurent Brun ajoute.
« Il y a tellement de possibilités et d’intervenants… Je ne sais pas si ce papier, il faut qu’il soit visé, tamponné… Cela peut faire gagner ou perdre du temps. Je ne sais pas, c’est assez obscur. Les autorités compétentes, elles savent, elles, tant mieux. C’est vrai que pour nous c’est un peu la nébuleuse. Cela me parait étonnant que le dossier ne soit pas complet, mais dans beaucoup d’affaires, il manque toujours des papiers et documents dans les dossiers, et c’est reporté… Après, dans le football, il y a des échéances auxquelles il faut répondre, et qu’il ne faut pas manquer, sans peine de sanctions, d’aggravation de peines… Il faut faire attention. Il y a une dynamique au club aujourd’hui, elle est plutôt positive. Elle est fragile. Mais je trouve que dans toutes les strates du club on a peut-être compris certaines choses, certaines erreurs. Il y a des remises en question, je peux vous le dire. Pour l’instant, c’est bien, et ce serait dommage que cette dynamique positive soit entamée par ce qui est extra-sportif. Mais on le sait, depuis cinq ans aux Girondins de Bordeaux, on a cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. On sait que l’administratif, le financier, le juridique, cela régit aussi pas mal de choses. Il faut être vigilants, ne pas relâcher ça, et je pense que les gens aujourd’hui sont suffisamment conscients de ça pour fournir ce document dans pas longtemps ».


