Laurent Brun : “Forts de l’expérience de la saison dernière, et d’un collectif qui me parait dans le jeu beaucoup plus criant…”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux faisaient une série de victoires et remontaient au classement, un peu comme la saison dernière à la même époque…

    « Oui, mais forts de l’expérience de la saison dernière, et d’un collectif qui me parait dans le jeu beaucoup plus criant… On fait beaucoup plus les efforts les uns pour les autres. Il y avait aussi Andy Carroll l’année dernière pour qui l’on jouait beaucoup. Ce n’est pas un reproche parce que ça a marché pendant un moment, puis il a été blessé. Aujourd’hui, on ne joue pas forcément sur un joueur, on joue avec et pour tous les autres. C’est mon ressenti. C’est vraiment homogène. L’année dernière il n’y avait pas toujours l’homogénéité dans le groupe sur le terrain. Aujourd’hui, c’est câblé. J’ai l’impression que chacun sait ce qu’il a à faire pour soi, pour le collectif, et pour l’autre à côté. On vient défendre, on palie l’absence d’un joueur qui est monté… Je trouve que c’est bien. On ne s’est pas régalés techniquement sur le dernier match, c’est vrai, mais on s’est régalé face à La Roche… Et dans les deux cas, il y a une victoire au bout et les trois points. Ça commence à prendre forme ».

    Retranscription Girondins4Ever