Laurent Brun : “Il est surtout en phase de progression incroyable”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’homme en forme des Girondins de Bordeaux, à savoir Royce Openda.
« C’est étonnant qu’il dise qu’il ne se reconnait pas, c’est même touchant quelque part. Cela parait être un peu naïf, mais cela veut dire ce que ça veut dire. C’est qu’il est surtout en phase de progression incroyable. Il a été appelé en sélection du Gabon, et titularisé. Il est sur une phase ascendante. Qu’il continue à se surprendre et à progresser comme ça jusqu’à la fin de la saison, parce qu’il est très efficace sur les buts et passes décisives. On le voit, il est sur son aile, mais ça ne l’empêche pas de repiquer vers le centre et d’être bon dans cette zone-là, parce que deux ou trois fois ça a été décisif dans la zone axiale. Il met un but qui nous a surpris aussi. C’est bien, il est dans une bonne phase ce garçon ».
Il y a lui, oui, mais pas que car Bordeaux a de la ressource.
« C’est un dynamiteur de défense… On peut s’appuyer sur lui, il a la capacité et l’explosivité pour faire la différence, tant sur le côté que dans l’axe. C’est sûr que quand il n’est pas là, on le sent. C’est tous ces joueurs qui ont cette faculté à faire basculer un match sur une accélération, un coup de rein. Quand il n’est pas là, il faut s’adapter et jouer différemment… L’année dernière on le disait avec Andy Carroll, puis finalement Yanis Merdji a pris le relais. Peut-être qu’un joueur va se révéler un peu plus dans l’effectif s’il n’est pas là. Mais on a quand même un buteur, Ludéric Etondé, qui est régulier et qui en est à six buts. Matthieu Villette qui est à cinq buts… ».


