Laurent Brun : “Il faut essayer de faire un peu comme l’année dernière, d’aller en 32èmes, au moins”
Pour « Passionnément Foot » sur RIG, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la Coupe de France. Est-ce que cela peut être un objectif pour les Girondins de Bordeaux ?
« A court terme, l’objectif c’est de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas, ou peu, même s’il se dégage une ossature de base aujourd’hui. Je pense que la Coupe de France, il y a peu de chances pour que les Girondins la gagnent cette année, et donc il faut essayer de faire un peu comme l’année dernière, d’aller en 32èmes, au moins. Les Girondins avaient fait une heure de très bonne facture face à Rennes, et on avait un peu retrouvé l’ambiance des grands soirs. On a peut-être l’objectif d’aller en 16èmes de finale côté bordelais, je n’en sais rien, mais l’idée c’est déjà de faire jouer certains joueurs, de capitaliser du temps de jeu. Ce serait bien, au moins, pour ces joueurs-là qui le méritent, le staff technique aussi, et les supporters qui ont envie de vibrer comme on l’a toujours fait depuis les années 30… ».
En tout cas, il ne faut pas galvauder cette compétition.
« J’espère qu’ils prennent cette compétition au sérieux. Sans être devin, on se dit qu’il y a quand même une chance pour que les Girondins puissent passer. Oui, il faut prendre cette compétition au sérieux, et elle est tellement ancienne, elle plait tellement aux français, qu’il faut la respecter ».
Retranscription Girondins4Ever



