Laurent Brun : “Il faut que ce soit un objectif, de jeu, de temps de jeu, mais aussi pour se faire plaisir, de bonheur, de prestige”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le joueur des Girondins de Bordeaux, Faïssal Mannaï, qui revenait de blessure une seconde fois.

    « Il est resté longtemps sans jouer et il revient lui aussi, ce qui est plutôt intéressant. Il a du mal à être constant, mais je pense que c’est logique. Après, s’il a des éclairs et qu’il est performant sur certaines actions, ce n’est pas grave. Il faut que les joueurs retrouvent des sensations et la Coupe permet ça. Là, Bruno Irles a encore permis à Soufiane Bahassa et Faïssal Mannai de se réinvestir dans le groupe sur le terrain, en entrant en jeu ».

    C’est en cela que la Coupe est aussi importante.

    « Si la Coupe est jouée sérieusement face à ces clubs de Régional, on peut aussi avoir comme objectif les 32ème de finale. Vous pouvez ne pas tomber contre une équipe autre que professionnelle également. Il faut que ce soit un objectif, de jeu, de temps de jeu, mais aussi pour se faire plaisir, de bonheur, de prestige. Et pour le public… L’année dernière c’était Rennes. C’était 4-1 au final, mais par contre il y avait 20000 personnes, les Girondins ont fait une superbe impression pendant une heure et on ne voyait pas forcément la différence. Il y a peu de chances pour que les Girondins gagnent la Coupe de France, donc il faut au moins avoir cet objectif de donner du temps de jeu aux joueurs, peut-être re-tester un système de jeu, ou confirmer, et puis se faire plaisir, faire plaisir à tout le monde »

    Retranscription Girondins4Ever