Laurent Brun : “Il met la misère à tout le monde sur le côté…”

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’homme en forme du moment pour les Girondins de Bordeaux, Royce Openda.

    « On a Ludéric Etonde et Matthieu Villette qui marquent des buts, et ils sont à peu près tous au même nombre, mais Royce Openda, c’est vrai qu’il met le feu. Il est sur une position excentrée, ce qui permet de soit percuter sur le côté et d’entrer, pour centrer en retrait ou pour frapper, soit de percuter sur le côté et de s’infiltrer dans l’axe, pour justement aller chercher la frappe qu’il faut… En tout cas, il met la misère à tout le monde sur le côté… Il prend des coups parfois cependant, ou il manque un peu de lucidité des fois aussi, mais il le sait, il va le travailler. Il nous a même confiés que jusque-là, il avait été plutôt maladroit, et que là il se sentait bien, qu’il avait un peu plus d’adresse au bout du compte ».

    Puis, il poursuit.

    « Il a été maladroit parfois, et il faut continuer à travailler. Ce manque de lucidité n’est pas dû à un excès d’individualisme, ou d’être personnel, c’est juste un excès de générosité, pas encore  suffisamment canalisé pour l’instant, même si on le rappelle, ce n’est quand même pas trop mal ce qu’il fait (rires). Ce n’est pas un chien fou, c’est un électron libre, et je pense qu’il ne manque pas grand-chose pour que ce soit plus précis. A partir du moment où ses partenaires ont compris sa façon de jouer, c’est gagné. Faïssal Mannaï qui le lance sur le second but, avec une superbe passe en profondeur… Il n’a pas été rattrapé et le défenseur, le temps de gamberger pour savoir ce qu’il devait faire, c’est trop tard. Franchement, il a fait un super match ».

    Retranscription Girondins4Ever