Laurent Brun : “Je le trouve dur ce pénalty, mais il y a main, et elle n’est pas collée au corps…”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a réagi au pénalty accordé aux Girondins de Bordeaux face au Stade Poitevin, qui a apporté la victoire bordelaise sur le score de 1-0.
« Bordeaux arrive aussi à se créer des situations et à provoquer la faute de l’adversaire. Alors, là, présentement sur ce match, ce n’est pas de chance pour le défenseur poitevin parce que c’est vrai qu’il y a un rebond, ça lui touche le corps, mais c’est vrai que la main est décollée et ça détourne la trajectoire initiale du ballon. C’est dur, mais en regardant les images il y a une main, et l’arbitre est plutôt bien placé, et siffle. Que Bordeaux soit avantagé, non, même inconsciemment, je ne crois pas. Après, Bordeaux fait aussi la différence par ses attaquants et arrive dans un match un peu pauvre quand même en termes d’actions… En tout cas côté bordelais car côté poitevin, il y en a eues. Dans le jeu, on ne s’est pas régalés, il ne faut pas se mentir non plus. Le fait d’avoir pu bénéficier de cette main et de ce pénalty, bon, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Mais bon, Bordeaux, encore une fois – j’ai l’impression de dire ça pour tous les week-ends – a encore su gagner ce match, puis maintenant le résultat jusqu’à la fin. Après, oui, c’est un coup du sort ».
Et la sortie de Luc Davaillon ?
« Je comprends l’entraineur adverse qui ronchonnait un peu, mais en même temps, il y a main quand même. Sincèrement, je le trouve dur ce pénalty, mais il y a main, et elle n’est pas collée au corps. C’est l’équilibre du corps, il ne fait pas exprès de mettre la main au ballon. Il n’y a pas de VAR, l’arbitre est obligé de prendre la décision tout de suite. C’est dur pour le joueur poitevin et pour l’équipe de Poitiers. Pour moi, il n’y a aucune volonté de triche, et il y a d’abord un rebond, ça lui touche une partie du corps… On avait dit que cette règle pouvait être interprétée différemment, mais le bras est complètement décollé, et ça détourne la trajectoire… L’arbitre est bien placé aussi. C’est dur parce que Poitiers a livré un match intéressant ».


