Laurent Brun : “Je reste persuadé que les changements ont été fait de façon trop tardive”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur les choix de départ de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, face aux Herbiers.

    « Soufiane Bahassa est entré, il a apporté, et la question était de se dire si finalement, il n’est pas rentré trop tard. Peut-être que si, mais on n’aura jamais la réponse. Alors, est-ce qu’il aurait pu être aligné en début de match, oui, aussi. Est-ce que Bruno Irles a privilégié Steve Shamal pour retrouver la connexion avec Driss Trichard qui fonctionne plutôt bien depuis le début de la saison, c’est possible. Après, je reste persuadé que les changements ont été fait de façon trop tardive. Après, on peut tous faire des erreurs ou avoir des choix un peu différents, qui ont une incidence. Quand Soufiane Bahassa entre, il fait marquer, donc c’est une incidence positive »

    Puis, il poursuit sur l’entrée tardive de Soufiane Bahassa.

    « On ne sait pas trop ce qu’il a eu Royce Openda, et finalement, il est resté. Bruno Irles a expliqué qu’il pouvait encore faire des différences, et c’est vrai qu’il est passé sur le côté, il a fait beaucoup de centres, certains avec plus de réussite que d’autres. Le coach est là pour prendre des décisions, et parfois elles sont peut-être moins bonnes. Peut-être qu’il y avait d’autres choix à faire, mais on est là pour les commenter et on n’a pas de certitudes. Ce qui est sûr c’est que l’entrée tardive de Soufiane Bahassa a été positive, mais elle aurait pu l’être un peu plus s’il était rentré plus tôt. On ne saura jamais, mais c’est le sentiment qu’on a, et on est resté sur notre faim. En tout cas, ce qu’on fait les Girondins sur les 10-15 minutes, c’était intéressant, c’était bien ».

    Retranscription Girondins4Ever