Laurent Brun : “Pour avoir discuté avec Hervé Bugnet après le match, il disait qu’il aurait pu essayer de tenter l’expulsion”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait que selon Soufiane Bahassa et Matthieu Villette, une partie du plan de jeu des Girondins de Bordeaux était d’attendre Bayonne samedi soir dernier, afin de les prendre dans le dos.
« Ça a bien fonctionné, mais c’est risqué parce cette formation de Bayonne était bien organisée. Après, il y a eu cette occasion de Royce Openda (en fin de première mi-temps) qui est une occasion très nette, très franche. Je pense qu’il n’utilise pas la bonne surface de pied, même si le geste du lob était intéressant. Pour avoir discuté avec Hervé Bugnet après le match, il disait qu’il aurait pu essayer de tenter l’expulsion, le carton rouge du défenseur adverse. Pourquoi pas. Mais son initiative de lob était intéressante, même si ce n’est pas passé. Après, en face, c’était costaud. Je ne sais pas vraiment si c’était prévu de la laisser jouer pour la contrer, même si ça a été très bien fait en première période, c’est vrai. Ça a été beaucoup moins bien fait en seconde, même s’il y a eu des situations aussi notamment sur les côtés. On a vu que Bayonne en contre était plutôt intéressant aussi. C’était un match solide, et l’année dernière ce premier match de reprise avait été néfaste pour les bordelais, même si c’était un autre contexte. Là, ils ont su bien le négocier, en n’étant peut-être pas tout à fait prêts physiquement. Le coach avait laissé volontairement douze jours de repos à son équipe, parce que surement qu’il y en avait besoin aussi. Mais voilà, Bordeaux est toujours leader, et c’est ce qu’on retiendra. Il faut continuer ».


