Laurent Brun : “Si Bordeaux met ses 4-5-6 occasions franches, on n’a pas le même regard…”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Châteaubriant (2-1).
« Il y a eu beaucoup d’occasions franches quand même, notamment par Pierre-Bertrand Arné, qui, le pauvre, a commencé à baisser la tête… Il y a des jours où tout réussit, et des jours où rien ne réussit. Mais Bordeaux a eu les occasions. Le paradoxe c’est que Bordeaux s’impose sur deux pénaltys. Cela veut dire aussi, même si le second on ne sait pas trop, qu’on a provoqué la défense adverse et qu’on a induit des fautes adverses, et ça c’est bien. A un moment donné on s’est demandé si ce match allait vraiment démarrer, parce qu’à 0-0, franchement, on s’est ennuyé. Ce n’était pas nul parce qu’il y avait des passes précises et autres, mais ça ne progressait pas ni d’un côté ni de l’autre. Bordeaux ne trouvait pas forcément la solution face à une défense à cinq, et quand il l’a trouvée, n’était pas adroit devant le but. On avait l’impression que c’était un peu stratégique, que c’était une guerre de position. C’était très bizarre comme match, dans une espèce de faux rythme. Il a fallu que la seconde période débute sur des bases un peu plus enjouées, avec aussi quelques changements qui ont fait la différence, pour que ce match s’emballe. Mais pendant cinquante minutes… On n’a pas souffert parce que Bordeaux a dominé, mais on s’est demandé quelle sera la finalité de ce match. Elle est favorable aux Girondins, mais il y a ce degré d’exigence de Bruno Irles, qui n’était pas très content par rapport aux occasions gâchées, mais aussi par rapport à ce but encaissé à la fin, un peu casquette… Mais cela peut tout changer, cela peut faire basculer la rencontre. Ça n’a pas été le cas, tant mieux pour Bordeaux ».
Puis, il conclut.
« C’est sûr que si Bordeaux met ses 4-5-6 occasions franches, on n’a pas le même regard, mais Bordeaux ne l’a pas fait. Il faut encore travailler la finition. Après, il faut aussi préciser que Matthieu Villette était sur le banc, sa rentrée a apporté ».


