Laurent Brun : “Si vous avez la prétention légitime de monter en National, il faut savoir négocier ces rendez-vous là”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Granville.
« C’est huit points depuis le début de la saison, et deux victoires… Ils ont contrarié les Girondins en début de saison, donc attention… Ils vont vouloir sauver leur peau d’ici la fin de la saison dans cette division, et cela reste les Girondins de Bordeaux qui se déplacent encore. Cela peut créer une effervescence, cela peut amener un surplus de motivation sur le terrain et en dehors… Mais bon, si vous avez la prétention légitime de monter en National, il faut savoir négocier ces rendez-vous là ».
Et pour la montée, Bruno Irles estime qu’il faudra 20 victoires au total.
« Quelle que soit la division, on sait que c’est trois ou quatre défaites maximum dans la saison, et là c’était la troisième contre Les Herbiers… Après, il n’y a pas de vérité absolue, vous pouvez peut-être perdre un peu plus, et avoir un concours de circonstances qui fasse que… Mais voilà, on le sait, le delta est très ténu… Il faut en être conscient. Bordeaux a des ambitions affichées et assumées, de monter. Il faut attaquer tous les matches en se disant qu’il faut les gagner. On a le droit à louper une marche de temps en temps, mais pas dégringoler tout l’escalier ».


