Laurent Brun : “Tout le monde est à l’unisson. Faïssal Mannaï a peut-être été frustré, et c’est normal, c’est extrêmement rare de voir ça”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le caractère démontré par les Girondins de Bordeaux à Granville, qui se sont imposés dans les derniers instants du match.
« Oui, cela montre le caractère de cette équipe, la solidarité. L’emporter comme ça au bout du bout, au bout du suspense… Il y a aussi la notion de coaching avec l’entrée de Soufiane Bahassa notamment, de la part du staff technique. Il y a des bons choix qui sont faits, des bons choix de remplacements, d’entrées de joueurs. On a vu Faïssal Mannaï qui était rentré en jeu, et qui est ressortir. C’est dur hein ça, pour un footballeur. Mais je pense que c’est intégré pour lui. Le coach a dû lui dire que ça y est, on avait marqué, il restait trois minutes, donc on fait rentrer un défenseur. C’est pour le bien de l’équipe, et ça je pense que cela rentre dans la dynamique, dans l’état d’esprit qui me semble être celui-ci dans ce groupe. Tout le monde est à l’unisson. Faïssal Mannaï a peut-être été frustré, et c’est normal, c’est extrêmement rare de voir ça. Je me rappelle quand Jean Tigana était coach des Girondins, il avait fait entrer Ayité, et l’avait fait ressortir pas longtemps après… Là, vous envoyez un signal qui est très dur, vous pouvez ruiner le mental d’un joueur. Je pense que tout ça est bien intégré, et la notion de coaching sur ces dernières vingt minutes, depuis plusieurs matches, est très bonne. Et intégrée par les joueurs ».


